La Sacoche Filante

La Sacoche Filante

La sacoche filante, c’est une petite entreprise drômoise qui vous propose des sacoches vélo avec trois principes fondateurs : des sacoches pratiques, réparables et éthiques.

Découpées et assemblées dans un petit atelier à Aouste-sur-Sye avec des matériaux français, une partie des matières premières est issue de chutes d’autres productions, ce qui en fait un produit à la fois « Made In Drôme» et (partiellement) recyclé.

Qui sommes nous ? Nous sommes trois artisanes drômoises adeptes de la mobilité douce, et nous avions à cœur de mener un projet artisanal porteur de sens, qui mêle créativité et démarche éthique.

Le projet : Elles portent chacune des noms de femmes, cyclistes, aventurières, militantes dont on a souhaité rappeler l’histoire. Quatre femmes, quatre modèles, des sacoches pour voyager, des sacoches pour les trajets au quotidien, des sacoches pour encourager la mobilité douce :

– La sacoche grand volume « Annie » : De son nom Annie Londonderry, elle est la première femme à avoir fait le tour du monde à vélo en 1890. C’est donc tout naturellement que nos sacoches Annie permettent de grandes escapades grâce à leur grand volume. Bagages volumineux, duvets, tente, matelas ou grandes courses alimentaires, de la place pour une grande autonomie.

– La sacoche de taille moyenne « Lisette » : Lisette De Quintin, du haut de ses 1m50, elle fut la première championne cycliste française. Plus petites que les Annie, les Lisettes sont idéales pour des vacances itinérantes en gîte ou hôtel, pour vous accompagner dans vos courses ou pour que les enfants qui partent en voyage puissent aussi avoir leur propre modèle .

– La sacoche sac à main « Suzanne » : « La bicyclette a fait plus pour l’émancipation de la femme que n’importe quelle chose au monde » déclarait Susan B : Anthony, militante américaine des droits civiques. La Suzanne est une sacoche sac à main qui se porte autant sur l’épaule que sur un porte-bagages de vélo. Dessinée pour les adeptes des trajets domicile-travail à vélo, elle est conçue pour transporter un ordinateur/cahier A4, une gourde et un repas pour midi.

– La sacoche sac à dos « Amélia » : Par son combat pour la réforme vestimentaire, Amélia Bloomer (1818) a permis aux femmes de porter des pantalons notamment dans la pratique de la bicyclette. La sacoche Amélia garde le côté pratique en proposant une sacoche vélo convertible en sac à dos en quelques secondes. Idéale pour le vélotaf et notamment le transport de son ordinateur, ses deux bretelles permettent d’équilibrer le poids lorsqu’elle est portée sur le dos.

Vous pouvez nous retrouver dans la boutique de créateurs HazArts à Crest ou commander en ligne directement sur notre site !

Pour en savoir plus : https://sacochevelo.fr/

Titre: La Sacoche Filante – fabrication de sacoches vélo

 

Coordonnées:

Adresse : La Sacoche Filante

8 via Augusta 

26400 Aouste sur Sye

tel : 07 44 73 41 10

mail: contact@lasacochefilante.fr