
Ludovic Merlin
Enseignant en arts internes chinois et animateur de stage
J’étudie le corps en mouvement à travers les arts martiaux internes chinois et le Taï-chi-chuan, dans une dynamique globale, pour la santé, le bien-être ou la défense.
Quels sont les principes qui permettent de maitriser le corps et l’esprit, d’avoir une attitude personnelle juste et d’être en harmonie intérieure, comme en relation avec ce qui m’entoure ? Les principes physiques induisent des applications relationnelles, mentales et émotionnelles qui peuvent s’étendre à tous les aspects de la vie.
J’enseigne aussi une pratique de santé plus interne et énergétique, à travers la méditation, le Qi-gong, et divers exercices de souffles et de présence.
J’anime aussi des stages en développement personnel pour les hommes, dans lesquels nous abordons les énergies constitutives archétypales du masculin. Pouvoir reconnaitre toutes ces énergies en soi, et les intégrer pleinement, permet d’acquérir un nouvel équilibre. La compréhension acquise par l’expérience emmène chaque homme à retrouver le chemin du masculin sacré et de l’incarner pleinement, dans la bienveillance.
J’interviens auprès des particuliers comme des entreprises.
L’envie d’explorer et d’être en chemin, m’a amené sur différentes voies de développement personnel et traditions de transformations que je m’efforce de rendre accessible afin de permettre à chacun de trouver l’harmonie.
Finalement, ce que j’enseigne, c’est une vision globale de l’homme dans laquelle corps et esprit s’entremêlent afin de trouver la justesse d’être.
Mail : merlinludovic@orange.fr
Tel : 06.23.67.39.58
Site : www.ingayati.fr
Facebook : www.facebook.com/ingayati