C’est par une belle journée ensoleillée qu’Arcoop avait donné rendez-vous à ses entrepreneurs, pour terminer cette année 2017-2018 en beauté. Une cinquantaine d’Arcoopiens répondront présents et marqueront par leur participation ce séminaire d’été 2018, qui se voulait justement participatif !

Pour entamer de manière conviviale cette journée, c’est autour d’un apéritif puis d’un déjeuner préparé par le Komak Snack, restaurateur-traiteur installé à Romans, que les convives ont eu l’occasion de se rencontrer. Ou plutôt dirons-nous : de se découvrir ! Car tout un jeu de changement de tables et de thèmes décalés à aborder permit à chacun de connaître sous un angle original ses collègues. « Quelle est ta passion du moment », « Quel événement t’a particulièrement plu dans ton métier la semaine dernière »… Les trois vins, proposés par notre sommelière Les Vins’cœurs, accompagnèrent agréablement le repas et participèrent à la bonne humeur des convives.

A l’entame de l’après-midi, un « ernergizer » vint alors aider au réveil des esprits (autant que des corps) sur la digestion : gare à qui n’est pas souple ! Un réveil suffisant pour lancer le débat mouvant animé par Karine Charles, entrepreneure spécialisée dans l’animation collective. Mission accomplie pour ce temps qui voulait faciliter l’expression et dans lequel fusèrent les avis, avec sérieux et franchise, mais non sans humour. De quoi mieux appréhender la vision coopérative et la volonté collaborative des entrepreneurs.

Ne restait alors plus qu’à imaginer l’Arcoop de demain, afin de répondre au but et au thème de ce séminaire : « 100 entrepreneurs, et après ? » Plusieurs tables-rondes remplirent cet office, en faisant travailler plusieurs groupes thématiques sur des objectifs et des moyens concrets : groupes métiers, commission animation, etc.

L’Assemblée Générale vint conclure, avec les associés, ce temps de convivialité et de réflexion, en même temps qu’un exercice 2017 riche en évolution. A nous maintenant de mettre en œuvre durant l’année à venir les axes de réflexions ressorties de cette journée, pour un séminaire d’été 2019 encore plus enthousiasmant ! Toute l’équipe Arcoop vous y attend d’ores et déjà.