Le 22 septembre 2020, Arcoop organisait son Assemblée Générale et son séminaire annuel, sous la forme d’une grande journée de rentrée. Avec le confinement et la distance sociale imposée par le Covid-19, Arcoop avait su répondre à l’éloignement des entrepreneurs par des services disponibles à distance et des réunions organisées en visioconférence. Mais on ne refait pas l’homme si facilement, et nos entrepreneurs attendaient avec impatience le premier grand rendez-vous de l’année 2020-2021 : 60 d’entre eux répondirent présents à cette journée de rentrée.

L’Assemblée Générale, lancée par Christophe Chevalier (gérant d’Arcoop) et coanimée avec Hélène Coja (entrepreneure Arcoop, formatrice en marketing et spécialiste du théâtre d’improvisation), offrit aux entrepreneurs présents l’occasion de découvrir les chiffres de notre coopérative en 2019 : + 10% d’entrepreneurs, + 20% de chiffre d’affaires, notre statut a le vent en poupe !

S’en suivirent quatre ateliers autour de notre projet de coopérative, comme autant de réalisations que nous espérons mener à bien d’ici un an : transition écologique, bien-être au travail, responsabilité territoriale, démocratie coopérante… Merci à nos animateurs : Elodie Marcon, Véronique Pouchol, Marion Bachelet et François Vercoutère.

Enfin, après un buffet aux mille délices préparé par Carole Ferron (traiteur et sommelière), temps convivial incontournable, Elsa Belliato de l’URSCOP Auvergne-Rhône-Alpes nous a fait l’honneur de sa présence pour nous former au sociétariat dans les SCOP, dans une perspective historique, règlementaire et éthique.

Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée un succès !