COURT Vaneissa

COURT Vaneissa

Praticienne en massages bien-être

Dans mon parcours, j’ai exploré la danse tout particulièrement la danse orientale qui permet de laisser parler son corps, le dessin, la peinture, le yoga…J’ai travaillé durant  vingt années dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’un public varié de l’enfance aux personnes âgées dans diverses associations. Cette  expérience m’a permis d’acquérir des compétences et les qualités nécessaires pour favoriser les échanges, développer une meilleure cohésion sociale au travers des activités de groupes.

Donc je privilégie les relations humaines, et la notion de faire du bien, comme de me faire du bien d’ailleurs, m’est essentielle. Depuis toujours, je nourris mon sens du contact afin qu’il continue de m’apporter de l’énergie. J’ai toujours été convaincue des bienfaits de l’approche corporelle pour développer un meilleur rapport à soi et à l’autre.

Puis, à un tournant de ma vie, je décide de me tourner vers un domaine qui me tient particulièrement à cœur : celui du bien-être pour mettre à profit ce que j’ai en moi, dans la création d’un cabinet de massage.

Le toucher est une composante essentielle d’être en relation avec soi même en passant par la rencontre. C’est une transformation intérieure de se relier à soi en passant par l’autre. C’est un besoin de se mettre en lien avec l’autre dans ce qui ne se voit pas et d’écouter alors ce qui ne se dit pas. C’est un moyen de communication non verbal, il est utilisé comme vecteur de détente, de mieux-être et de prévention de la douleur. Ça apprend, à prendre confiance en soi pour se laisser aller, comme si on se laissait prendre par une immense vague.

Il existe, aujourd’hui, une multitude de massages qui poursuivent tous le même but : apporter repos et sérénité. Le massage est un allié précieux contre les maux liés au stress. C’est ce qui explique l’importance que de telles techniques prennent à notre époque, où la sérénité est devenue une denrée rare. Ces nombreuses techniques de massage invitent ceux qui en bénéficient à un véritable voyage autour du monde avec des spécialisations multi-génération pour femme enceinte, bébé, enfant, personne âgée.

C’est pourquoi,  j’ai eu besoin de me former à ces techniques de massage, en me tournant vers le centre de formation Formaquiétude à Grenoble. J’ai trouvé dans cette école tout ce qui était nécessaire à mon bon apprentissage : professionnalisme, mais aussi simplicité et humanité.

Ma pratique d’animatrice, et aujourd’hui ma pratique de masseuse se basent sur la même conviction : ma foi en la richesse intérieure de chacun et comment la rencontre humaine peut décupler nos forces.

Je propose donc avec joie dans mon cabinet à Valence, mes diverses techniques de relaxation, ma bienveillance et ma douceur à tous ceux qui pourraient en éprouver le besoin …


Uniquement sur rendez-vous

06 10 11 01 02

sonj.bienetre@gmail.com